11 avril 2014 à 19:06

C3: Benfica tranquille

Un débordement de Salvio suivi d'un centre pour un Rodrigo esseulé au deuxième poteau (39e) et Benfica a confirmé contre l'AZ Alkmaar le score du match aller (1-0), avant d'inscrire un deuxième but copié/collé du premier avec les mêmes acteurs décisifs (2-0, 71e). Reversé de la Ligue des champions, le club de Lisbonne n'a toujours pas perdu en Ligue Europa cette saison (6 matches). Dominateur en Liga Sagres (le Sporting est à sept points), la formation de Jorge Jesus reste un lice pour le quadruplé puisqu'elle est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du Portugal et de la Coupe de la Ligue (contre Porto). Seule ombre au tableau de ce match sans occasion pour les Néerlandais : le latéral de Benfica, Silvio, touché d'entrée dans un choc avec son partenaire Luisao, aurait une jambe cassée.