LDC: Porto prend une option

21 août 2014 - 08:42

Lille - FC Porto : 0-1

Solide en défense et globalement maître du ballon, Porto repart de Lille avec un but précieux à l'extérieur de Herrera. Les Dogues ont eu des temps forts et quelques occasions mais ont encore manqué de tranchant offensif. Il faudra un exploit au retour.

Julen Lopetegui, l'entraîneur du FC Porto, s'est montré satisfait de la performance de son équipe, victorieuse à Lille (1-0) mercredi, mais demeure prudent avant le match retour.

Julen Lopetegui (entraîneur du FC Porto, victorieux 1-0): «On a fait un très bon match face à un adversaire exigeant au niveau collectif et individuel. On s'est procuré des occasions et on a réussi à marquer. On aurait même pu marquer un autre but. Je suis content de la performance de mon équipe qui a été très sérieuse et rigoureuse. On a montré de belles choses face à un rival plus préparé physiquement. Si on avait encaissé un but avant la mi-temps ça aurait été un autre match. On peut encore s'améliorer, il faut s'améliorer car le match retour sera encore plus difficile.»