LDC: Benfica chute d'entrée

17 septembre 2014 - 12:30

Benfica - Zénith St-Petersbourg : 0-2

Le Benfica est passé à côté de son match et s'incline d'entrée dans la compétition face à une équipe du Zénith organisée et bien aidée par l'expulsion d'Artur. De retour à la Luz, Javi Garcia, Garay et Witsel se sont montrés très inspirés.

Hulk et l'ancien joueur du SL Benfica Axel Witsel ont marqué les deux buts de la victoire du FC Zenit St Petersburg, qui a pris la première place du Groupe C en UEFA Champions League.

C'est la fin d'une série de 51 matches sans défaite pour les Aigles à domicile. Le Zenit a marqué le premier but de cette phase de groupes par Hulk, dès la 5e minute, tout en finesse.

Le gardien de Benfica Artur était ensuite expulsé pour une faute sur Danny et quelques instants plus tard, Witsel doublait la mise de la tête sur le corner de Danny, qui battait Paulo Lopes, 36 ans pour ses débuts en Champions League.

À dix, Benfica ne parvenait pas à peser suffisamment sur ce match et restait sous la menace du club russe. Il faudra réagir chez le Bayer 04 Leverkusen, le 1er octobre, tandis que les deux vainqueurs de mardi, le Zenit et l'AS Monaco FC, ont rendez-vous en Russie.