15 octobre 2014 à 18:54

EURO 2016: Danemark - Portugal : 0-1

Battu à la surprise générale lors de la 1re journée des éliminatoires à l’Euro par l’Albanie (0-1), le Portugal espérait lancer sa campagne de qualifications au Danemark. Il a réussi son pari : les Lusitaniens ont gagné in extremis à Copenhague (1-0). Cristiano Ronaldo a encore été le meilleur de son équipe. Trouvé par Danny, il a obligé Schmeichel à s’employer (7e). Le joueur du Real a ensuite centré sur la tête de Nani mais ce dernier n’a pas cadré (26e). Décalé par le Monégasque Moutinho, CR7 a encore échoué sur le portier adverse (51e) avant d'offrir les trois points aux siens à la 94e ! Servi par Quaresma, il s'est élevé plus haut que tout le monde pour décocher une superbe tête. En douze matches joués cette saison, il a marqué... 18 fois.

Les Danois, qui ont touché le poteau sur une frappe de Krohn-Dehli à la 34e, étaient pourtant montés en puissance au fil du match. Ils avaient eu le contrôle du jeu après la pause, profitant de la faiblesse technique de leurs adversaires. Les hommes de Fernando Santos se sont rattrapés de leur désillusion initiale. Mais il ne faudra pas tout gâcher lors de la réception de l’Arménie.