26 janvier 2015 à 09:47

LIGA SAGRES: Porto perd des points à Maritimo

Le FC Porto s’est incliné (0-1) ce dimanche après-midi sur la pelouse du Maritimo. Les hommes de Julen Lopetegui donnent ainsi l’occasion à Benfica de prendre 9 points d’avance en tête du Championnat en cas de victoire lundi sur le terrain de Pacos de Ferreira (10e).

Le club de Funchal a ouvert le score à la 32e minute, grâce à un but de Bruno Gallo. Le milieu  brésilien de 26 ans a battu Fabiano d’une superbe reprise de volée. Mais l’actuel 11e de la Liga Sagres doit aussi sa victoire à Romain Salin. Le gardien français de 30 ans, passé notamment par le Stade Lavallois et le FC Lorient, a réussi plusieurs arrêts de grande classe permettant à son équipe de s’assurer les trois points. Le FC Porto est pourtant la meilleure attaque de la Super Liga avec 42 buts inscrits cette saison.

Cette défaite permet au Sporting Portugal, vainqueur (1-0) face à l’Academica Coimbra, de revenir à un point des Dragons. C’est Joao Mario qui a marqué de la tête le seul but de la rencontre