2 mars 2015 à 11:54

LIGA SAGRES: Porto explose le Sporting

Le FC Porto a remporté le Classico portugais en battant le Sporting CP grâce à un triplé de Cristian Tello (3-0).

Deuxième du Championnat, le FC Porto poursuit le Benfica Lisbonne, qui se trouve à quatre longueurs. Les Dragons, qui viennent de prendre 27 points sur 30, peuvent remercier Cristian Tello ce dimanche soir: contre le Sporting CP (3-0) lors du Classico, l'attaquant prêté par le Barça a carrément mis un triplé devant 43 000 spectateurs en délire. Lancé à chaque fois en profondeur (par Jackson Martinez à deux reprises, dont une talonnade aérienne superbe, puis par Herrera), Tello a battu Rui Patricio à chaque fois. Une aubaine pour ce joueur, qui n'a pas été l'auteur d'une bonne saison jusqu'à maintenant avec son nouveau club...

Sans titre depuis 2002, le Sporting CP (3e à 12 longueurs du leader) va encore vivre une fin de saison compliquée puisqu'il vient d'être éliminé dès les 16es de la Ligue Europa par Wolfsburg.