C1: Porto en quart de finale

10 mars 2015 - 23:11

Pour la première fois depuis 2009, le FC Porto s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa large victoire face au FC Bâle (4-0, 1-1 à l'aller).

Le FC Porto s’est qualifié ce mardi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2009. Les coéquipiers de Yacine Brahimi ont facilement battu les Suisses du FC Bâle (4-0) après avoir arraché le nul lors du match aller (1-1). Les (beaux) buts de la formation portugaise ont été marqués par Yacine Brahimi (14e), Hector Herrera (47e), Casemiro (56e) et Vincent Aboubakar (76e). Le FC Porto continue d'être intraitable à domicile puisque qu'il n'a plus perdu dans son stade depuis le 22 octobre 2013 et un revers face au Zénith Saint-Petersbourg (1-0) en phase de groupes de la Ligue des champions.

Danilo évacué en ambulance

À noter que Porto a perdu son latéral et capitaine Danilo dès la 22e minute. Le Brésilien a été évacué en ambulance après un choc impressionnant avec son gardien, Fabiano. De son côté, Bâle a terminé la rencontre à dix après l'exclusion du défenseur argentin Walter Samuel dans les tous derniers instants du match.