8 septembre 2015 à 08:22

EURO 2016: Le Portugal y est presque!

Petit vainqueur en Albanie (1-0), le Portugal a besoin de prendre un point lors des deux dernières rencontres pour se qualifier à l'Euro 2016 (contre le Danemark et en Serbie) pour obtenir son ticket pour l’Euro. Le salut lusitanien est venu dans les arrêts de jeu : encore décisif, Quaresma a déposé un corner sur la tête de Miguel Veloso, qui avait enfin retrouvé sa place de titulaire.

Cristiano Ronaldo encore muet

Muet depuis quatre matches, Cristiano Ronaldo n’a pas été heureux. Servi par le Monégasque Bernardo Silva à la 12e, il a échoué sur le gardien adverse. Sa passe parfaite de la 80e n’a pas été exploitée par Eder, auteur d'un incroyable loupé. Les Portugais, qui ont touché le poteau par Nani, auraient également pu être menés au score puisque Rui Patricio a été sauvé par son équerre à un quart d’heure de la fin, la frappe de Sokol Cikalleshi ayant été dévié par l’un de ses défenseurs. A noter que l’Albanie des Nantais Cana et Lenjani, qui était invaincue avant ce lundi soir, est toujours en course pour la qualification.