5 août 2016 à 09:30

Barrages Europa league

Le tirage des barrages de l'UEFA Europa League est diffusé à partir de 13:00 HEC. Les têtes de série ont été confirmées parmi les 44 équipes en lice.

Le plateau des équipes qualifiées pour les barrages de l'UEFA Europa League affiche complet à l'issue du 3e tour de qualification, qui s'est achevé jeudi.

Équipes participantesModalités du tirage
Le tirage a lieu à Nyon (Suisse), vendredi à partir de 13 heures. Vous pouvez le suivre en direct sur UEFA.com.

Les 29 vainqueurs du 3e tour de qualification et les 15 perdants du 3e tour de l'UEFA Champions League se retrouvent au tirage.

Groupe 1 :
1 Genk (BEL)
2 Olympiacos* (GRE)
3 BATE Borisov* (BLR)
4 Midtjylland (DEN)
5 Rapid Wien (AUT)
6 Astana* (KAZ)
7 Osmanlıspor (TUR)
8 Arouca (POR)
9 Lokomotiva Zagreb (CRO)
10 Trenčín* (SVK)

Groupe 2 :
1 AZ Alkmaar (NED)
2 PAOK* (GRE)
3 Slovan Liberec (CZE)
4 Saint-Étienne (FRA)
5 Austria Wien (AUT)
6 AEK Larnaca (CYP)
7 Rosenborg* (NOR)
8 Dinamo Tbilisi* (GEO)
9 Vojvodina (SRB)
10 Beitar Jerusalem (ISR)

Groupe 3 :
1 Anderlecht* (BEL)
2 West Ham United (ENG)
3 Krasnodar (RUS)
4 Maribor (SVN)
5 Fenerbahçe* (TUR)
6 Panathinaikos (GRE)
7 Qarabağ* (AZE)
8 Slavia Praha (CZE)
9 Brøndby (DEN)
10 Grasshoppers (SUI)
11 Astra Giurgiu* (ROU)
12 Partizani Tirana* (ALB)

Groupe 4 :
Têtes de série
1 Shakhtar Donetsk* (UKR)
2 Sparta Praha* (CZE)
3 Maccabi Tel-Aviv (ISR)
4 Gent (BEL)
5 Sassuolo (ITA)
6 Qarabağ* (AZE)
7 Shkëndija (MKD)
8 İstanbul Başakşehir (TUR)
9 IFK Göteborg (SWE)
10 Crvena zvezda* (SRB)
11 SønderjyskE (DEN)
12 Hajduk Split (CRO)

*Reversé de l'UEFA Champions League

Procédure

• Les clubs sont répartis suivant leur coefficient puis divisés en quatre groupes. Les clubs sont placés dans un ordre aléatoire et reçoivent un numéro.
  • Le tirage se déroulera en deux parties : d'abord les Groupes 1 et 2, puis les Groupes 3 et 4.
  • Pour chaque partie, deux vasques sont en place : une contenant les numéros des têtes de série et l'autre contenant les numéros des non-têtes de série.
  • Une boule est tirée dans chaque vasque et elles sont placées dans une vasque vide au milieu où elles sont mélangées. On tire une des deux boules, puis elle est ouverte pour afficher le numéro, cette équipe joue le match aller à domicile. La deuxième boule complète la rencontre. Cette procédure s'applique à tous les groupes.
  • Cette même procédure se poursuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de boule.

Matches
Les matches se disputent les 18 et 25 août. Les 22 vainqueurs sont qualifiés pour le tirage de la phase de groupes avec les dix équipes éliminées en barrages de l'UEFA Champions League, qui aura lieu le 26 août à Monaco.