LIGA NOS: Benfica et Sporting s'imposent aussi

14 août 2016 - 10:40

Le Benfica Lisbonne, champion portugais, a commencé la saison avec un succès à Tondela.

Champion portugais en titre, le Benfica Lisbonne a commencé sa saison sur un court succès à Tondela (2-0). A la réception d'un centre de Pizzi, Lisandro Lopez a marqué le premier but des Aigles. Le défenseur était rentré peu auparavant, en remplacement de Luisao (blessé). La pépite André Horta, arrivée cet été de Sétubal, a mis les visiteurs à l'abri en fin de match après un raid en solo.

le Sporting Portugal remporte son premier match

Les cadors assurent. Après le FC Porto, vainqueur (3-1) en ouverture de la Liga NOS, vendredi sur la pelouse de Rio Ave, le Sporting Portugal, dauphin du champion Benfica la saison dernière, a lui aussi assuré, à domicile, en s'imposant (2-0) contre les îliens de Maritimo Funchal. Les Lisboètes ont marqué un but par période. Le défenseur central uruguayen Coates a déployé son mètre 96 pour marquer de la tête (22e) et l'attaquant costaricien Bryan Ruiz a converti un centre au deuxième poteau (61e).