C1: Porto accroché à la maison

18 août 2016 - 10:19

LIGUE DES CHAMPIONS - L'AS Roma a réalisé une bonne opération en décrochant un match nul à Porto (1-1) après avoir joué pendant près d'une heure à dix en raison de l'expulsion de sa recrue belge Thomas Vermaelen.

La Roma peut s'en satisfaire. Même si elle a mené au score grâce à un but contre son camp de Felipe, la formation italienne a de quoi se réjouir du nul obtenu mercredi en barrage aller de la Ligue des champions sur le terrain du FC Porto (1-1). Parce qu'il la place en ballottage favorable pour la qualification pour la phase de poules, mais aussi parce qu'il a été acquis à dix contre onze après l'expulsion de Thomas Vermaelen en fin de première période (41e).

Les Italiens peuvent quand même nourrir quelques regrets, car ils ont mis les Portugais en difficulté des les premiers échanges, grâce à un pressing vite récompensé par un but contre son camp du défenseur Felipe sur un corner tiré par Salah (21e, 1-0). La Roma avait déjà pu ouvrir le score après une erreur du portier Casillas, mais le tir de Dzeko était repoussé sur la ligne de but par Alex Telles (13e). Le gardien espagnol s'est ensuite racheté en repoussant coup sur coup les frappes de Salah et Nainggolan (27e).

Commentaires

LUSO.FR

SITE DE TOUTE L'ACTUALITE LUSOPHONE

SSS

http://www.luso.fr/index.php