8 octobre 2016 à 08:52

Elim. CDM 2018: Le Portugal s'impose facilement contre Andorre

Dans le sillage d'un Cristiano Ronaldo étincelant et auteur d'un quadruplé, le Portugal a corrigé Andorre (6-0) en qualifications du Mondial 2018, ce vendredi

Privé de Cristiano Ronaldo, blessé en finale de l'Euro, le Portugal avait chuté en Suisse(0-2), le mois dernier, lors de son premier match de qualification pour le Mondial 2018. Le triple Ballon d'Or a signé un retour remarquable en sélection ce vendredi soir face à Andorre, en éliminatoire du Mondial 2018. Il a signé un quadruplé : son premier en sélection.   Dès le début de la rencontre, Ronaldo a montré qu'il était en jambes. Après quatre minutes, il avait déjà marqué à deux reprises. CR7 a ouvert le score après une minute et douze secondes de jeu – son but le plus rapide en sélection – en reprenant du gauche un corner de Quaresma mal repoussé. Il a ensuite inscrit un but de la tête, l'un de ses nombreux points forts (4e). Cette excellente entame a permis aux Portugais de se rassurer mais aussi de se faciliter un match face à une équipe largement à leur portée.

André Silva ouvre son compteur

Au retour des vestiaires, Ronaldo, omniprésent, a inscrit deux nouveaux buts. Le premier d'une reprise du droit sans contrôle à la suite d'un centre d'André Gomes (47e). Le deuxième du gauche, reprenant une remise de la tête de Fonte (68e). Entre temps, le défenseur de Valence, Joao Cancelo avait permis aux Portugais de rejoindre la mi-temps avec trois buts d'avance (44e). Le jeune attaquant de Porto, André Silva a ouvert son compteur en sélection en marquant le 6e et dernier but de la Seleçao (86e). À noter toutefois qu'Andorre a terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Jordi Rubio (62e) et Marc Rebes (71e) pour des fautes commises sur le capitaine du Portugal.