14 novembre 2016 à 18:09

Elim. CDM2018: la seleccao et Ronaldo terrassent la Lettonie

Le Portugal a battu la Lettonie (4-1) en qualifications du Mondial 2018 et reste à trois points de la Suisse dans le groupe B.

Après deux écrasantes victoires sur le même score (6-0) contre Andorre puis aux Îles Féroé, le Portugal a eu un peu plus de mal à venir à bout de la Lettonie (4-1) dimanche en qualifications pour le Mondial 2018. Face à une équipe très regroupée, les champions d'Europe ont largement dominé (70% de possession, 27 tirs à 7) mais ont dû patienter avant de se mettre à l'abri.

Nani, préféré à Quaresma au coup d'envoi, a obtenu un penalty transformé par Cristiano Ronaldo (28e). L'attaquant du Real Madrid a manqué la balle de break sur un second coup de pied de réparation qu'il a envoyé sur le poteau (59e). La soirée a failli tourner au cauchemar pour les hommes de Fernando Santos quand Arturs Zjuzins a marqué contre le cours du jeu (67e) mais William Carvalho a rapidement remis les siens devant avec son premier but international (70e). «CR7» a marqué son septième but en trois matches avec le Portugal sur un service de Quaresma (85e), auteur d'une bonne entrée en jeu, avant de passer tout près du triplé à deux reprises en fin de rencontre (89e, 90e+1). C'est finalement Bruno Alves qui a inscrit le quatrième but portugais (90e+2).

Le Portugal est deuxième du groupe B à trois points de la Suisse, qui a poursuivi son sans-faute un peu plus tôt en battant les Îles Féroé (2-0).