LDC: BENFICA s'impose à la maison

15 février 2017 - 18:56

Avec un immense gardien et un brin de réussite, Benfica a battu (1-0) Dortmund en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, mardi. Aubameyang a raté un penalty.

Mitroglou ne pouvait pas rêver meilleur moment pour marquer son premier but de la saison en Ligue des champions. Bousculé, malmené, dominé par Dortmund, Benfica a déjoué les pronostics et pris une option (1-0) sur les quarts de finale ce mardi, à Lisbonne. Sans Jonas, son homme en forme, mais avec le soutien déterminant de son public, sa solidarité et la classe de son gardien, Ederson, la pire défense de la compétition - parmi les équipes encore en lice - a résisté aux assauts répétés de la meilleure attaque, à laquelle le manque de réalisme d'Aubameyang a coûté cher.

Le fait : Aubameyang a raté un penalty

C'est la tête basse que Pierre-Emerick Aubameyang, inconsolable, a quitté la pelouse du stade de la Luz mardi, remplacé par André Schürrle (62e). Auteur de quatre buts en Ligue des champions cette saison, l'international gabonais, qui a souvent laissé planer le doute sur son avenir, a manqué un penalty (58e), frappé directement sur Ederson, dans l'axe. Mais ce n'est pas tout : servi dans l'intervalle par Dembélé, il avait raté un premier face-à-face avec le gardien brésilien en début de première période (10e), puis un second au retour des vestiaires (52e). 

Le joueur : Ederson

Ederson n'a encore jamais porté le maillot du Brésil, si ce n'est dans les catégories jeunes. Mais cela pourrait bientôt changer. Mardi, le gardien tatoué de Benfica a brillé sous les yeux de Claudio Taffarel, ancien titulaire du poste avec la Seleçao devenu assistant du sélectionneur Tite. Son choix de ne pas plonger sur le penalty d'Aubameyang (52e) a été le bon et ses sauvetages, devant Dembélé (23e), Reus (55e) ou sur des frappes lointaines de Piszczek (56e) et Pulisic (84e, 89e), ont écoeuré les visiteurs. Seule fausse note, sa sortie hasardeuse devant Dembélé (40e), qui aurait vraisemblablement dû valoir un penalty au Borussia. 

Commentaires

LUSO.FR

SITE DE TOUTE L'ACTUALITE LUSOPHONE

SSS

http://www.luso.fr/index.php