CDM2018: le Portugal toujours dans le coup

27 mars 2017 - 11:11

Le Portugal avait besoin de points ce soir. Au coup d’envoi de cette rencontre face à la Hongrie, les Lusitaniens avaient six points de retard sur le leader suisse. Fernando Santos alignait du classique, même s’il se passait des services de Bernardo Silva, pourtant étincelant en club. D’entrée, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo mettaient le pied sur le ballon et dominaient. Le joueur du Real Madrid était particulièrement en vue. Les Portugais allaient être récompensés juste après la demi-heure de jeu. Après un bon centre de Raphaël Guerreiro, André Silva enchaînait avec un bon plat du pied pour donner l’avantage aux siens (1-0, 32e).

Cristiano Ronaldo n’allait pas tarder non plus à ouvrir son compteur, et après une aile de pigeon de l’attaquant de Porto, il déclenchait une frappasse de l’extérieur de la surface qui terminait sa course dans le fond des filets (2-0, 36e). Les Portugais n’étaient pas rassasiés, et le Ballon d’Or 2016 s’offrait même un doublé (3-0, 65e). Malgré quelques occasions hongroises en fin de match, le Portugal a bien tenu et revient donc à trois unités de la Suisse.