Champions league: le Sporting défie le Steaua

15 août 2017 - 11:15

S'ils possèdent un vécu en Ligue des champions, c'est la première fois que le Sporting Portugal et le Steaua Bucarest vont s'affronter dans la compétition. Dispensé de tour préliminaire, le troisième du dernier championnat du Portugal s'est renforcé cet été pour assumer ses ambitions. Les départs de Joel Campbell et Ruben Semedo ont été compensées par les arrivées de joueurs d'expérience (Jérémy Mathieu, Seydou Doumbia et Fabio Coentrao). Avec eux, Jorge Jesus et les Lisboètes tenteront d'atteindre au moins la phase de poules, comme l'an dernier. Il faudra pour cela battre un adverse roumain qui court toujours après son glorieux passé. Éliminé en barrages par Manchester City (0-5, 0-1) l'été dernier, l'ancien club de l'armée, aujourd'hui renommé FCSB, s'est défait du Viktoria Plzen au tour précédent (2-2, 4-1). Le Viitorul Constanta, champion surprise, étant déjà hors-course, les derniers espoirs de la Roumanie en C1 reposent déjà sur la nouvelle équipe de l'ancien Parisien Filipe Teixeira.