20 août 2017 à 09:12

Liga: les clubs de Lisbonne se balladent

Sur le terrain du Vitoria Guimaraes samedi, le Sporting Portugal a poursuivi sa série de victoires tout en soignant sa différence de buts (5-0).

Belle soirée pour le Sporting Portugal. Le club lisboète a repris samedi la tête du championnat portugais à la faveur d'une large victoire au Vitoria Guimaraes (5-0). Bruno Fernandes a ouvert le score dès la troisième minute d'une frappe superbe à l'entrée de la surface. Bas Dost a réglé l'affaire en trois minutes avec un doublé (21e, 24e). Le Portugais a marqué un deuxième but à l'heure de jeu et Adrien Silva est allé mettre le cinquième en fin de partie (85e). Jérémy Mathieu était titulaire en défense, mais il a été remplacé à la 84e minute.

Le Benfica Lisbonne s'est imposé 5-0 contre Belenenses grâce à un très grand Jonas.

Buteur contre Braga le 9 août en ouverture, Jonas a été exceptionnel ce samedi soir contre Belenenses (5-0). L'attaquant brésilien a inscrit un triplé et a donné une passe décisive à Seferovic. Au total, il a marqué 90 fois en 115 matches avec le club lisboète. Il a également failli marquer l'un des buts de l'année en tentant un lob du rond central mais le poteau a repoussé sa tentative. Pizzi a également été précieux puisqu'il a été à l'origine de deux buts des Aigles.

Avec trois succès en trois sorties, le Benfica est leader devant le Sporting CP. Porto joue dimanche.