Champions league: la qualifiction tranquille du Sporting

24 août 2017 - 11:06

À Bucarest mercredi soir, en barrage retour de la Ligue des champions, le Sporting a étrillé le Steaua (5-1) et s'est sereinement qualifié pour la phase de groupes.

Tenu en échec par le Steaua Bucarest à l'aller (0-0), le Sporting s'est bien repris, mercredi soir en Roumanie lors du barrage retour de la Ligue des Champions, en validant son bilet pour la phase de groupes à la faveur d'un large succès (5-1). C'est l'Ivoirien Seydou Doumbia (29 ans) qui a ouvert la marque (1-0, 13e), inscrivant son 27e but européen (en 44 matches) à bout portant, après deux déviations dont la première de la tête de Jérémy Mathieu.

Le Français, en difficulté défensivement pendant une demi-heure, s'est ensuite montré impuissant devant le capitaine du Steaua, Denis Alibec, dont la frappe croisée du gauche, repoussée par Rui Patricio, a profité à Junior Morais, qui a égalisé sept minutes plus tard (1-1, 20e).

Les joueurs de Jorge Jesus ont fait la différence en seulement un quart d'heure, à l'heure de jeu : Marcos Acuna (2-1, 60e), en deux temps, puis Gelson Martin (3-1, 64e), d'une belle frappe croisée du droit, et Bas Dost (4-1, 75e), le meilleur buteur du dernier exercice en Liga Sagres, ont donné l'avantage aux Portugais. Rodrigo Battaglia a ajouté un cinquième but, en fin de rencontre (5-1, 88e).

Commentaires

LUSO.FR

SITE DE TOUTE L'ACTUALITE LUSOPHONE

SSS

http://www.luso.fr/index.php