1 septembre 2017 à 09:20

CDM2018: le Portugal s'impose facilement, la Suisse aussi

Cristiano Ronaldo s'est offert un triplé lors de la large victoire du Portugal contre les Iles Féroé (5-1). La Selecçao reste deuxième du groupe B en raison de la victoire suisse contre l'Andorre (3-0).

Malgré sa suspension avec le Real Madrid qui l'empêche de jouer depuis deux semaines, Cristiano Ronaldo est toujours en pleine forme. Contre les Iles Féroé, il a été le grand artisan de la victoire confortable du Portugal (5-1). Auteur d'une splendide reprise de volée acrobatique au bout de trois minutes de jeu, le quadruple Ballon d'or a porté son total de buts en sélection à 78 en marquant sur penalty (29e), puis d'un tir du gauche après une belle feinte (65e). Il dépasse ainsi le Roi Pelé, qui avait marqué 77 fois avec le Brésil.

Le Portugal n'a pas tout bien fait et s'est même fait peur en laissant les Iles Féroé revenir à 2-1 avant la pause grâce à une reprise puissante de Baldvinsson, à la réception d'une touche longue (38e). Mais William Carvalho, de la tête, a rapidement rassuré la Selecçao au retour des vestiaires (58e). Nelson Oliveira a mis un terme à la fête à la 85e.

Avec 18 points, le Portugal consolide sa position de potentiel barragiste, mais reste à trois unités de la Suisse, qui l'a emporté sans trembler contre Andorre (3-0). Seferovic par deux fois et Lichsteiner ont marqué pour la Nati, dans un match qui a été interrompu un quart d'heure à cause des trombes d'eau qui tombaient sur Saint-Gall. Enfin, la Hongrie l'a emporté contre la Lettonie, lanterne rouge du groupe (3-1).