CS PORTUGAIS POITIERS : site officiel du club de foot de SEVRES ANXAUMONT - footeo

LIGA NOS: derby lisboete sans vainqueur, Porto en profite

4 janvier 2018 - 09:44

Tenu en échec à domicile par le Sporting (1-1), le Benfica Lisbonne (3e) se trouve désormais à cinq longueurs de Porto, qui a gagné à Feirense (2-1).

Quadruple champion en titre, le Benfica va avoir du mal à enchaîner un cinquième sacre. Tenus en échec à domicile ce mercredi par le Sporting CP (1-1), les Aigles sont 3es, à cinq longueurs du leader Porto et à trois points de leurs adversaires du soir.

Ex-joueur du Benfica, Fabio Coentrao a joué un mauvais tour à son ancien club puisqu'il a été à l'origine de l'ouverture du score de Gelson Martins (19e). Il a aussi repoussé sur sa ligne un tir puissant de Jonas (34e). De quoi énerver les supporters locaux, qui l'ont constamment conspué et lui ont jeté toutes sortes de papiers. En toute fin de match, le prolifique Jonas n'a pas manqué l'occasion de marquer sur penalty son 19e but de la saison ! Ce score de parité fait les affaires de Porto.

Porto se frotte les mains

Leaders, les Dragons se sont imposés tranquillement à Feirense (2-1). Aboubakar a inscrit son 13e but de la saison, à la réception d'une passe de Brahimi (22e). Rocha a égalisé quatre minutes plus tard. A un quart d'heure de la fin, Alex Telles a déposé un coup franc sur la tête de Felipe. Le défenseur brésilien a été expulsé en fin de rencontre mais cela n'a pas eu de conséquences pour Porto. 

Braga creuse l'écart pour la 4e place

Braga s'est imposé sur le terrain du Boavista (3-1) à la suite d'une rencontre qui s'est terminée à dix contre dix. Défait une seule fois en onze matches de Championnat, le Sporting est 4e et possède déjà sept longueurs d'avance sur le cinquième, Rio Ave.

Commentaires

LUSO.FR

SITE DE TOUTE L'ACTUALITE LUSOPHONE

SSS

http://www.luso.fr/index.php