FUTSAL: PORTUGAL CHAMPION D'EUROPE

11 février 2018 - 09:17

Le Portugal a remporté, samedi soir en Slovénie, l'Euro-2018 de futsal. Une victoire face à l'Espagne aux prolongations (3-2). Ricardinho, la star portugaise, s'est blessé.

Le Portugal a pris sa revanche, samedi soir, face à l'Espagne en finale de l'Euro-2018 de futsal. Défaits en 2010 par les Espagnols (4-2), les Portugais n'ont cette fois pas laissé passer leur chance au terme d'une rencontre très accrochée, qui s'est jouée aux prolongations (3-2).

Alors que les équipes étaient à égalité 2-2 et qu'il restait cinquante secondes à jouer, le Portugal a obtenu un pénalty transformé sans trembler par Bruno Coehlo. Une victoire d'autant plus belle qu'elle s'est dessinée, en fin de match, sans la star Ricardinho, touché à la cheville et contraint d'abandonner les siens quelques minutes plus tôt.

Le meilleur joueur du monde, par ailleurs élu meilleur joueur de la compétition, voulait à tout prix remporter un trophée majeur avec sa sélection. C'est chose faite.