C3: Porto éliminé et humilié

11 avril 2014 - 18:57

Le FC Séville a pris un départ canon et refait son retard (0-1 au match aller) dès la 5e minute sur un penalty de Rakitic suite à un tacle non maîtrisé de Danilo sur Bacca. Vitolo a été tout près de reprendre une frappe de Koke au deuxième poteau (12e), puis il a mystifié Mangala et croisé pour battre Fabiano (26e). Bacca a plié l'affaire trois minutes plus tard d'une frappe en pivot, contrée au départ, après un relais de Stéphane Mbia (29e). Bref, en moins d'une demi-heure, Séville avait totalement étouffé des Portugais renvoyés à leur saison ratée en Championnat. Entré en jeu à la 69e, Gameiro a enfoncé le clou sur un ballon repoussé dans ses pieds par Fabiano (79e). Les entrées à la pause de Quintero et Ricardo aux places d'Eduardo et Varela, transparent, n'ont rien changé pour l'équipe de Luis Castro, expulsé en seconde période. La réduction du score de Quaresma (90e+2) n'est pas une consolation (4-1)