Taça: Benfica en finale

18 avril 2014 - 08:30

Le Benfica Lisbonne s'est qualifié ce mercredi pour sa 35e finale de Coupe du Portugal en battant le FC Porto (3-1, 0-1 à l'aller).

Cette saison, le Benfica Lisbonne a décidé de ne même pas laisser les miettes à son grand rival le FC Porto. Le club lisboète, qui file vers le titre de champion du Portugal, s'est qualifié ce mercredi pour la finale de la Coupe grâce à son succès (3-1) à domicile face à Porto, qui l'avait pourtant emporté à l'aller (1-0). Mais même à dix contre onze une bonne partie de la rencontre – expulsion de Siqueira à la 28e -, Benfica a été le plus fort. La fin de match a été particulièrement houleuse et tendue puisque les deux entraîneurs ont été expulsés à quelques secondes d’écart (85e et 87e) avant que Quaresma ne le soit à son tour (88e).

Dans son antre magnifique de La Luz, où se jouera la finale de la Ligue des champions le 24 mai, Lisbonne a ouvert le score par Salvio de la tête au second poteau (17e). Au retour des vestiaires, Porto s’est rebiffé et a égalisé par Varela d’une puissante frappe à ras de terre (52e). Avec ce but inscrit à l’extérieur, les visiteurs étaient alors virtuellement qualifiés. Ils le sont restés quand Pérez a redonné l’avantage au Benfica sur penalty (59e). Lisbonne a eu le dernier mot grâce à un but de André Gomes, auteur d’un exploit individuel à dix minutes de la fin (80e).

Le Benfica Lisbonne disputera sa 35e finale de Coupe du Portugal. Son adversaire sera Rio Ave, qui a éliminé ce mercredi le Sporting Braga (2-0, 0-0 à l’aller). Benfica et Porto se retrouveront le 27 avril en demi-finale de la Coupe de la Ligue.