CS PORTUGAIS POITIERS : site officiel du club de foot de SEVRES ANXAUMONT - footeo

C3: Benfica impatient d'en découdre

24 avril 2014 - 15:25

Jorge Jesus a hâte de voir la rencontre "entre les deux meilleures équipes en compétition" entre son SL Benfica et la Juventus, en demi-finale aller de l'UEFA Europa League.

Jesus n'a pas lésiné sur les superlatifs pour qualifier son adversaire, à la veille du match. Il a parlé de l'"unique Andrea Pirlo" et de l'excellence tactique de son collègue Antonio Conte qui était d'accord avec lui sur le fait que l'issue de cette double confrontation sera serrée. "Rien ne sera joué jeudi soir", a déclaré Jesus.

"Ça se jouera au retour", a-t-il ajouté. "Nous nous sommes préparés. La Juve est forte tactiquement, dans un système peu répandu hors d'Italie. Mis à part cela, ces deux équipes sont assez proches dans leur philosophie." Jesus évoluera sans Sílvio ni Eduardo Salvio (blessés) alors que Ljubomir Fejsa et Nicolás Gaitán sont incertains.

Eusébio marquait à l'aller puis au retour lors de la seule précédente demi-finale entre les deux équipes pour permettre aux Aigles de se qualifier pour la finale de Coupe des clubs champions européens 1967/68, Antonio Conte préférera se souvenir de l'autre précédent duel entre les deux équipes. L'entraîneur de la Juventus disputait les deux manches pour la formation de Giovanni Trapattoni qui éliminait Benfica en quarts de finale d'une Coupe UEFA 1992/93 qu'il allait remporter.

"J'ai gagné cette compétition en tant que je joueur, mais je suis désormais entraîneur et je pense que nous sommes du même niveau avec Jorge Jesus avant d'entamer cette demi-finale", déclarait-il. "J'ai beaucoup de respect pour Benfica et ce que Jesus a réalisé avec ce club. Ils ont construit sur une bonne saison dernière en remportant le championnat cette année. C'est un titre très important pour Benfica. Nous n'avons pas encore gagné le nôtre et nous devons jouer sur deux tableaux différents."

Benfica est déjà champion et la Juve ne devrait tarder à l'être, dans le but de se consacrer entièrement à se qualifier pour la finale à domicile. Arturo Vidal et Simone Pepe sont les absents piémontais alors que Carlos Tévez est incertain.

Commentaires

SAISON 2018 / 2019 : nouvelles photos 2 jours
SAISON 2018 / 2019 2 jours
Bruno Daniel Fernandes Pinto est devenu membre 11 jours
SAISON 2018 / 2019 : nouvelles photos 11 jours
SAISON 2018 / 2019 11 jours
0-0
LA PUYE LA BUSSIERE / PORTUGAIS POITIERS 11 jours
LA PUYE LA BUSSIERE / PORTUGAIS POITIERS : résumé du match 11 jours
Lavoux / PORTUGAIS POITIERS 11 jours
SAISON 2018 / 2019 25 jours
SAISON 2018 / 2019 : nouvelles photos 25 jours
3-2
PORTUGAIS POITIERS / LES ROCH./VIL 25 jours
PORTUGAIS POITIERS / LES ROCH./VIL : résumé du match 25 jours
Helder Dos Santos est devenu membre 25 jours
SAISON 2018 / 2019 : nouvelles photos 1 mois
SAISON 2018 / 2019 1 mois

LUSO.FR

SITE DE TOUTE L'ACTUALITE LUSOPHONE

SSS

http://www.luso.fr/index.php