Benfica a résisté à la Juventus Turin (0-0) et a privé le grand club italien d’une finale d’Europa League à domicile et les Lisboètes auront le 14 mai une nouvelle chance de remporter la C3, face à Séville, qualifié in extremis contre Valence.

Benfica va donc revenir à Turin, où il essaiera de prendre sa revanche après la finale perdue la saison dernière face à Chelsea. Après leur victoire 2-1 à l’aller, les Portugais ont en effet résisté jusqu’au bout aux Bianconeri.

La Juventus a pourtant dominé, au milieu de terrain notamment, et a eu les meilleures occasions, comme cette tête de Vidal sortie sur sa ligne par Luisao ou ce coup franc de Pirlo repoussé par Oblak.

Sous la pluie battante de Turin, Benfica a alors été héroïque en défense, surtout à partir de l’expulsion de Perez à la 67e minute. Et la Juve n’a jamais trouvé la faille. Elle a bien cru y parvenir à la 81e minute par Osvaldo mais Pogba, passeur, était hors-jeu.

Les «Aigles» de Benfica, assurés du titre national depuis le 20 avril, sont toujours en course pour un fantastique quadruplé et disputeront les finales de la Coupe du Portugal (18 mai) et de la Ligue (7 mai) contre le même adversaire, le modeste Rio Ave.