CM2014: les 23 portugais pour le Mondial

24 mai 2014 - 08:37

Le Portugal connait désormais les 23 joueurs qui accompagneront Paulo Bento a la Coupe du Monde 2014. Aux côtés de l'indispensable Cristiano Ronaldo, ont retrouvera les habituels Pepe et Moutinho, mais aussi quelques surprises.

Portugal: les 23 joueurs convoqués par Paulo Bento:

Gardiens: Beto (Séville), Eduardo (Sp. Braga) et Rui Patrício (Sporting);

Défenseurs: André Almeida (Benfica), Bruno Alves (Fenerbahçe), Fábio Coentrão (Real Madrid), João Pereira (Valence), Neto (Zenit), Pepe (Real Madrid), Ricardo Costa (Valence)

Milieux: João Moutinho (Monaco), Miguel Veloso (D. Kiev), Raul Meireles (Fenerbahçe), Rúben Amorim (Benfica) et William Carvalho (Sporting);

Attaquant: Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Éder (Sp. Braga), Hélder Postiga (Lazio), Hugo Almeida (Besiktas), Nani (Manchester United), Rafa (SC Braga), Varela (FC Porto) et Vieirinha (Wolfsburg).

A noter sur cette liste de l'équipe du Portugal :

Dans cette liste, on note la présence des 11 joueurs qui constituaient l'équipe type du Portugal à l'EURO 2012 avec la présence de Rui Patricio, João Pereira, Pepe, Bruno Alves, Coentrão, Veloso, Moutinho, Meireles, Nani, Postiga et Cristiano Ronaldo. Comme lors des qualifications, Paulo Bento se basera surement sur ce socle de joueurs pour composer l'équipe qu'il présentera face à l'Allemagne, le Ghana et les Etats-Unis.

Cristiano Ronaldo, pour qui ce sera la 6e compétitions jouée avec la Selecção, sera ainsi entouré de joueurs d'expérience. C'est par ailleurs l'équipe du Portugal à la moyenne d'âge la plus élevée jamais envoyée en Coupe du Monde avec une moyenne à 28,2 ans (contre 27.9 ans en 2006). Pour autant, Paulo Bento innove également en convoquant pour leur première compétition André Almeida, Luís Neto, William Carvalho, Rafa, Vieirinha et Éder.

Enfin, les principaux oubliés de cette liste pour la Coupe du Monde 2014 seront probablement Miguel Lopes, Custódio, Ruben Micael, Hugo Viana, Nélson Oliveira, Rolando, Ricardo Quaresma, Danny, Adrien ou encore Antunes.