Liga Sagres, 1e journée:tous présents sauf le Sporting

23 août 2014 - 10:10

Pour le grand retour de la Liga Sagres, avec cette année 18 clubs, le Sporting est le seul des "grands" à ne pas avoir réussi à s'imposer. Le FC Porto a ouvert le bal avec une victoire, imité par Benfica et Braga. Le Sporting coince à Coimbra.

Au Estádio do Dragão, le nouveau FC Porto l'a emporté face à Marítimo. Face à des insulaires très décevants, les joueurs de Lopetegui ont très rapidement débloqué la rencontre avec un but du très jeune Rúben Neves, la surprise de l'entraîneur espagnol. Porto a joué avec seulement trois nouveaux renforts dans le onze initial (Brahimi, Martins Indi, Oliver Torres) mais c'est bien les hommes de la maison qui ont brillé. En fin de rencontre, Jackson Martinez inscrit le but du 2-0.

Le Sporting a cédé dans les derniers instants de la rencontre face à l'Académica. Marco Silva n'a pas opté pour révolutionner l'équipe de Jardim puisque seul Naby Sarr, le défenseur français, figurait parmi le renforts dans le onze initial. Privés de Slimani et Rojo, punis par le club, les leões ont eu des difficultés offensives et défensives. Néanmoins, c'est Carillo qui a ouvert le score. Après avoir perdu Cédric (blessé) et William (expulsé), les lisboètes cèdent à la fin de la rencontre face aux estudantes. Score final 1-1.

A Lisbonne, au Estádio da Luz, le SL Benfica s'est imposé contre Paços de Ferreira après une pré-saison chaotique. Comme ses collègues du FCP et SCP, Jorge Jesus a misé sur la continuité et ne faisant jouer que 2 nouvelles recrues : Tallisca et Eliseu. La rencontre aurait pu mal commencer pour Benfica mais Artur sauve les siens en arrêtant un penalty. Puis Maxi Pereira inaugure le score avant de laisser Salvio clôturer le score en 2e mi-temps.

Braga s'est facilement imposé contre Boavista (3-0), de retour en Liga Sagres. Belenenses, Guimarães, Rio Ave et Moreirense rejoignent aussi Porto, Benfica et Braga parmi les équipes à 3 points.