EURO 2016: Le Portugal sans Ronaldo

31 août 2014 - 09:53

C’est ce vendredi que Paulo Bento a dévoilé la liste des joueurs portugais convoqués pour le match contre le match contre l’Albanie, le 7 septembre prochain, faisant partie des éliminatoires de l’Euro 2016. Ce premier match s’effectuera sans Cristiano Ronaldo qui n’a pas été appelé. En conférence de presse, le sélectionneur portugais a indiqué que les médecins de la Fédération portugaise de football trouvait que CR7 n’était « pas en conditions » de pouvoir jouer malgré le fait qu’il participe aux matchs du Real Madrid. « La question physique, indépendamment du fait qu’il joue régulièrement, ne lui permet pas de jouer avec nous selon notre staff médical », a déclaré Bento. Pour rappel, depuis la fin de la saison dernière, l’attaquant de 29 ans souffre d’une blessure au genou gauche.

Liste des joueurs convoqués :

Gardiens : Eduardo (Dínamo Zagreb), Rui Patrício (Sporting Portugal) et Anthony Lopes (Lyon)

Defenseurs : Joao Pereira et Rúben Vezo (Valence), André Almeida (Benfica), Fábio Coentrao et Pepe (Real Madrid), Antunes (Málaga), Ricardo Costa (Al-Sailiya) et Neto (Zenit)

Milieux : William Carvalho et Adrien Silva (Sporting), Miguel Veloso (Dínamo Kiev), Raul Meireles (Fenerbahçe), Joao Moutinho (Monaco), André Gomes (Valence) et Pedro Tiba (Braga)

Attaquants : Nani (Sporting Portugal), Vieirinha (Wolfsburg), Bruma (Galatasaray), Éder (Braga), Ivan Cavaleiro (Deportivo) et Ricardo Horta (Málaga)