La supertaça pour le Sporting

10 août 2015 - 10:01

Le derby de Lisbonne a tourné à l'avantage du Sporting, opposé au Benfica lors de la Supercoupe du Portugal, la nouvelle équipe de Jorge Jesus, ancien coach des Águias.

Le Sporting Portugal a remporté dimanche à Faro (sud) la Supercoupe du Portugal, en s'imposant 1 but à 0 contre son grand rival, le Benfica Lisbonne, dans un derby opposant les deux grands clubs de la capitale portugaise.

Le Sporting, vainqueur de la Coupe du Portugal l'an dernier, l'a emporté sur un but du Péruvien André Carillo à la 53e minute, trompant la vigilance du Brésilien Julio Cesar, le gardien de Benfica, pourtant inspiré dimanche soir.

Jorge Jesus désormais à la tête du Sporting

Le match se déroulait sous haute tension, alors que l'entraîneur Jorge Jesus, aux commandes du Benfica les six dernières années, est devenu en juin le technicien du Sporting à l'occasion d'un transfert spectaculaire.

Rui Vitoria, qui entraînait jusque là le Vitoria Guimaraes, l'a remplacé au Benfica, double champion du Portugal en titre, vainqueur de la Coupe de la Ligue et de la Supercoupe l'an dernier.

Jesus avait d'ailleurs tancé Vitoria la semaine dernière, affirmant reconnaître « son » Benfica dans l'équipe adverse.