31 août 2015 à 12:13

EURO 2016: la liste portugaise pour la France et l'Albanie

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, a communiqué sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour le match amical face à la France le 4 septembre, et le match d'éliminatoires face à l'Albanie trois jours plus tard. Cinq joueurs du championnat de France y figurent : Anthony Lopes (Lyon), Raphaël Guerreiro (Lorient), Ricardo Carvalho, Bernardo Silva et João Moutinho (Monaco). William Carvalho, Tiago et Fábio Coentrão n'ont pas été appelés. Si les deux premiers sont respectivement blessé et suspendu, le troisième n'a pas été retenu, le temps qu'il scelle son avenir en club définitivement.

La liste complète :

Gardiens : Anthony Lopes (Lyon), Beto (Séville), Rui Patrício (Sporting).

Défenseurs : Bruno Alves (Fenerbahçe), Cédric Soares (Southampton) José Fonte (Southampton), Eliseu (Benfica), Pepe (Real Madrid), Raphaël Guerreiro (Lorient), Ricardo Carvalho (Monaco), Vieirinha (Wolfsburg).

Milieux : Adrien Silva (Sporting), João Mario (Sporting), André André (Porto), Danilo Pereira (FC Porto), Bernardo Silva (Monaco), João Moutinho (Monaco), Miguel Veloso (Dynamo Kiev).

Attaquants : Éder (Swansea), Ricardo Quaresma (Beşiktaş), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Danny (Zénith), Varela (FC Porto), Nani (Fenerbahçe).