7 septembre 2015 à 16:59

Albanie - Portugal : la Seleção est attendue au tournant

Pourquoi ce match est décisif : c'est le match de tous les dangers pour le Portugal. Avec un point d'avance sur ses deux adversaires directs, le Portugal n'a pas le temps de faire des calculs. La sélection lusitanienne a besoin de se donner de l'air afin d'envisager un peu plus sereinement la suite. L'Albanie, toujours aussi compliquée à jouer, vendra chèrement sa peau. La bande à Cristiano Ronaldo va devoir se faire violence.

Ce qu'il s'est passé au match aller : le succès de l'Albanie au Portugal (1-0) en ouverture des qualifications avait constitué la première surprise majeure de la campagne. Privés de Cristiano Ronaldo (blessé), les Lusitaniens, apathiques, s'étaient totalement égarés contre une formation albanaise solide et réaliste. Le revers de trop pour le sélectionneur de l'époque, Paulo Bento. Ce dernier avait démissionné dans la foulée.

La stat à connaître : avec cinq buts marqués en quatre matches, Cristiano Ronaldo affiche un ratio de 1,25 but par match. Personne ne fait mieux.