Champions league: Benfica demarre bien

16 septembre 2015 - 18:34

Nicolás Gaitán et Kostas Mitroglou ont marqué après la pause pour permettre à Benfica de lancer une nouvelle campagne d'UEFA Champions League de la meilleure des manières en s'imposant face aux débutants d'Astana.

Le premier club kazakh à participer à la phase de groupes tenait tête aux champions du Portugal durant la première mi-temps et passait même près d'ouvrir le score au retour des vestiaires, lorsque Aleksei Schetkin, entré à la place de Junior Kabananga en point à la pause, se faufilait entre Jardel et Luisão pour venir heurter le poteau droit de Júlio César.

Mais Benfica ouvrait le score peu après : Gaitán était servi par Mitroglou et ne laissait aucune chance à Erić dans le but visiteur. Une ouverture du score méritée, et les hommes de Rui Vitória n'allaient pas s'arrêter en si bon chemin.

Mitroglou, qui aurait déjà pu doubler la mise quelques minutes auparavant, se faisait pardonner peu après l'heure de jeu. Double buteur ce week-end, l'international grec échappait à Dmitri Shomko pour convertir le centre au sol d'Eliseu.