C1: match décisif pour les dragons

20 octobre 2015 - 17:20

Julen Lopetegui, entraîneur de Porto, estime que le Maccabi Tel-Aviv représente un obstacle majeur à la qualification.

Compositions probables
Porto : Casillas; Maxi Pereira, Marcano, Martins Indi, Layún; Rúben Neves, Imbula, André André, Brahimi; Corona, Aboubakar.
Forfait :
Maicon (cuisse)
Incertain
: Marcano (cheville)

Maccabi Tel-Aviv: Rajković; Dasa, Ben Haim I, Tibi, Rikan; Vermouth, Alberman, Mitrović, Peretz, Zahavi; Ben Basat.
Forfait : Igiebor (genou)
Incertain : Radonjić (genou)

Julen Lopetegui, entraîneur de Porto
Je ne pense pas que le Maccabi soit la plus faible équipe de notre groupe ; je pense que c'est notre plus grand défi. Cette équipe a de bons joueurs et elle aurait mérité mieux sur les deux premiers matches qu'elle a disputés dans la compétition jusqu'ici. N'oublions pas qu'elle a éliminé le FC Bâle, qui est une équipe difficile. Nous avons encore besoin de cette ambiance très particulière de l'UEFA Champions League, cette ambiance que seuls nos supporters sont capables de créer.

Nous abordons chaque match avec la même volonté de gagner. Le Maccabi est une équipe bien organisée qui a son propre style de jeu, un style que j'apprécie d'ailleurs. Leur entraîneur est très impressionnant également, on va devoir très bien jouer si on veut gagner. On va se préparer à jouer sur nos forces, pas sur ce que l'on attend de la part de notre adversaire.

Derniers résultats
Varzim 0-2 Porto – Coupe du Portugal (Tello 20, André André 90)

Maccabi Petach-Tikva 1-2 Maccabi Tel-Aviv (Melamed 30; García 20, Zahavi 80)

Série en cours (toutes compétitions confondues, résultat le plus récent en tête)