26 octobre 2015 à 20:16

le derby et la place de leader pour le Sporting

Le Sporting CP est allé infliger au Benfica une sévère défaite à l'Estadio da Luz (3-0) ce dimanche. Ce succès permet à l'équipe de Jorge Jesus de prendre huit points d'avance sur son adversaire du jour.

Enorme sensation à Lisbonne. En s'imposant (3-0) sur la pelouse du Benfica, dimanche, le Sporting ne remporte pas seulement haut la main le derby de la capitale, il se hisse aussi provisoirement en tête de la Liga Sagres.

C'est la deuxième fois en deux mois et demi que Jorge Jesus fait un mauvais sort à son ancienne équipe (2009-2015). Le Sporting était déjà venu battre Benfica en SuperCoupe du Portugal (1-0, le 9 août). Cette fois, ça n'a pas trainé au Stade de la Luz. Le visiteur menait déjà 3-0 à la pause grâce à son trio offensif. Gutiérrez (9e) et Ruiz (36e) ont marqué sur des pertes de balles et entre ces deux erreurs, Slimani s'est faufilé entre Luisao et Jardel pour claquer une tête, le 6e but cette saison de l'attaquant international algérien (21e).