7 novembre 2015 à 10:47

Amical: CR7 au repos

Cristiano Ronaldo n'a pas été retenu par Fernando Santos, le sélectionneur portugais, pour les deux matches amicaux de la Seleçao, le 13 novembre à Londres contre la Russie et le 17 contre le Luxembourg, dans le Grand-Duché. L'attaquant du Real Madrid n'est pas le seul cadre à avoir été ménagé en vue de l'Euro puisque Danny, Tiago, Coentrao ou encore Veloso sont aussi absents de la liste. «Il faut gérer les efforts, a indiqué le technicien pour justifier son choix. L'équipe dispose d'un groupe de joueurs qui ne se limite pas à 23, 24 ou même 30».

La sélection portugaise :

Gardiens : Rui Patricio (Sporting), Anthony Lopes (Lyon), Eduardo (Dinamo Zagreb/CRO)

Défenseurs : Cedric (Southampton/ANG), Vieirinha (Wolfsburg/ALL), Bruno Alves (Fenerbahçe/TUR), José Fonte (Southamptom/ANG), Luis Neto (Zénith Saint-Pétersbourg/RUS), Pepe (Real Madrid/ESP), Eliseu (Benfica), Raphael Guerreiro (Lorient)

Milieux : André André (FC Porto), André Gomes (Valencia/ESP), Danilo (FC Porto), Joao Moutinho (Monaco), Joao Mario (Sporting), William Carvalho (Sporting)

Attaquants : Bernardo Silva (Monaco), Gonçalo Guedes (Benfica), Lucas Joao (Sheffield Wednesday/ANG), Nani (Fenerbahçe/TUR), Nelson Oliveira (Nottingham Forest/ANG), Ricardo Pereira (Nice)