LIGA SAGRES: BENFICA CHAMPION

14 mai 2017 - 10:24

Le Benfica Lisbonne a été sacré champion du Portugal ce samedi, après un festival contre le Vitoria Guimaraes (5-0). Il s'agit du quatrième titre d'affilée pour les Aigles, une première dans leur histoire.

En s'amusant face au Vitoria Guimaraes ce samedi (5-0), le Benfica Lisbonne a assuré son 36e titre de champion, le 4e d'affilée. «Il est important pour nous d'être sacrés dans notre stade. C'est important de marquer l'histoire», avait avancé l'entraîneur lisboète Rui Vitoria. La fête a été grande au stade de la Luz, à guichets fermés depuis plusieurs jours.

Un festival pour le sacre

Franco Cervi a rapidement ouvert le score, en concluant un bon mouvement où les Aigles se sont projetés en nombre (11e). L'Argentin n'avait plus marqué depuis décembre. Déjà buteur au match précédent, Raul Jimenez a signé sa septième réalisation de la saison dans la foulée, après une longue relance du gardien Ederson (16e). En plein récital, le Benfica a inscrit un troisième but par Pizzi, au terme d'un mouvement collectif de toute beauté (37e).

Pizzi a ensuite délivré une passe décisive pour Jonas, auteur d'un ballon piqué exceptionnel (44e). L'attaquant brésilien s'est offert un doublé en transformant un penalty (67e), pour porter son total à 13 réalisations en Liga NOS.

En route pour le doublé ?

Le Benfica Lisbonne peut désormais ambitionner un doublé Coupe-Championnat s'il bat... le Vitoria Guimaraes en finale le 28 mai. Les Aigles restent sur cinq victoires consécutives face à Guimaraes