Euro U21: victoire des portugais pour commencer

19 juin 2017 - 08:48

Le Portugal bat la Serbie avec un but de Gonçalo Guedes au Championnat d'Europe des moins de 21 ans

Le Portugal a battu la Serbie (2-0) pour son entrée en lice au Championnat d'Europe des moins de 21 ans. Le Parisien Gonçalo Guedes a ouvert le score.

Quand il a plus que des bouts de match à se mettre sous la dent, Gonçalo Guedes joue bien au football et marque. L'attaquant portugais, acheté 30 M€ à Benfica en janvier dernier mais très peu utilisé par le PSG (une seule titularisation en Ligue 1), a mis le Portugal sur la bonne voie face à la Serbie (2-0) grâce à un but plein d'opportunisme (37e) au Championnat d'Europe des moins de 21 ans à Bydgoszcz, en Pologne.

Le duel au sommet entre le Portugal, finaliste de la dernière édition, et une équipe de Serbie composée en grande partie de champions du monde U20 en 2015, a tenu ses promesses en termes de qualité technique. Rapide et intelligent balle au pied, Guedes a été l'un des meilleurs portugais, marquant au passage son troisième but en deux matches avec les Espoirs, tandis que le milieu de Benfica Andrija Zivkovic, très à l'aise balle au pied, a été impliqué sur la plupart des offensives serbes.

Les Portugais auraient pu ouvrir le score dès l'entame mais Ruben Neves a trouvé le poteau (5e). La Serbie a eu plusieurs temps forts sans réussir à trouver son attaquant vedette Uros Djurdjevic, auteur de 28 buts avec le Partizan Belgrade cette saison, dans de bonnes conditions. Renato Sanches, champion d'Europe avec les A portugais en 2016 et meilleur jeune joueur de l'Euro français, est entré à l'heure de jeu et a offert d'une magnifique passe le deuxième but au capitaine Bruno Fernandes (88e), auteur d'un match dans la lignée de ses bonnes performances cette saison avec la Sampdoria.