6 août 2017 à 10:08

La supertaça pour Benfica

Le Benfica Lisbonne a remporté la Supercoupe du Portugal ce samedi en battant le Vitoria Guimaraes à l'expérience (3-1)

Auteur du doublé Coupe-Championnat la saison dernière, le Benfica Lisbonne retrouvait le Vitoria Guimaraes, qu'il avait battu en finale de la Coupe, pour disputer la Supercoupe du Portugal ce samedi. Il s'agit de la 7e Supercoupe remportée par le Benfica.

Les Aigles ont maîtrisé le match pour décrocher leur premier trophée de la saison. Ils ont assommé le match d'entrée avec deux buts en moins d'un quart d'heure. Le premier pour Jonas, sur un ballon mal renvoyé par le gardien de Guimaraes (6e), et le deuxième pour Seferovic, parfaitement servi en profondeur par Pizzi (11e). Ce même Pizzi a ensuite effectué un décalage impeccable pour le troisième but de Jimenez (83e), alors que Raphinha avait marqué pour Guimaraes avant la pause (43e).